top of page
  • Alexia

Yoga du matin

Ici je vous propose une petite séance très douce de yoga du matin.

C'est le genre d'exercice que j'adore faire au réveil, je trouve cette séance idéale à incorporer dans votre dinacharya (la routine du matin). Elle vient créer de l'espace, délayer et assouplir tout le haut du corps.



Beaucoup de mes élèves se plaignent de douleurs ou d'inconfort dans le haut du dos (nuque, cervicales, épaules...). En effet, lorsque l'on travaille sur un ordinateur, ou que l'on est sur son téléphone nous avons tendance a "fermer" cette zone, à envoyer les épaules vers l'avant, provoquant contracture et raideur.



En pratiquant le yoga comme celui que je propose dans cette séance, nous effectuons des mouvements inverse, je vous invite à ouvrir ! On vient étirer et échauffer doucement tous les muscles du dos et cerise sur le gâteau : on ouvre également dans le cœur - Anahata chakra - qui quand il est bien ouvert nous permet de nous sentir plein de vie et de joie. De quoi commencer sa journée avec bienveillance et amour.



Comme je le dis dans la vidéo, vous pouvez la coupler avec quelques pranayamas et peut être si vous avez le temps des salutations au soleil pour continuer à faire monter la température et l'énergie.



(Désolée pour le cadrage de piètre qualité, je suis meilleure à donner des cours qu'à les filmer !)



Comme toujours n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et je suis disponible pour chacune de vos questions. A très vite



595 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page